Le vélo qui fait voyager

mardi 23 juin 2015

Westvleteren - Mission 2 - 9 juillet 2011

Nom de code du club des 11  

Dragon - monoroue / Gabisnak - Brompton / Guitare en Roue Libre / Mamronpun - Brompton / Loreleï - dahon / Mr_L / Lydr2douai - Catiau de course / Ronpub / 1 pote à Mam- et Ron- punb / Nikkoh / + gueststar: Sebt

Départ de l'opéra sous la pluie

Butin

0 caisse mais 1 pack de 6 par personne soit 72 bières

Les consignes à rapporter

Compte-rendu:

3h du mat'. Opération Westvleteren réussie.

Déçu de ne pas pouvoir ramener de caisses de bière cette année, j'ai décidé de prendre une caisse avec les bouteilles vides dans la remorque pour ramener en consigne. Histoire que le voyage ne soit pas totalement inutile. Et bien m'en a pris car, O miracle !, on pouvait acheter 6 bières par personne sur place. Sans les consignes, on n'aurait même pas pensé à y jeter un coup d’œil. On est donc tous repartis avec un précieux butin équivalant à près de 3 caisses au total ! Par contre, comme j'étais l'un des rares à avoir pris de quoi transporter, je me suis retrouvé avec les bières de pratiquement tout le monde dans la remorque pour le reste du voyage!:mrgreen: Moi qui pensait rentrer à vide... :roll: Heureusement, Guitare s'est chargé de ma sacoche.
Passage à ni-veaux
L'infaillible grenouille de Lydr ne s'est toujours pas trompée. Bruine sur les premiers kilomètres puis le temps s'est peu à peu dégagé jusqu'à devenir beau. Par contre, le vent de 3/4 face nous a sacrément ralenti à l'aller et on est arrivé plus tard au Mont des Cats que l'année dernière alors qu'on est parti plus tôt. Il faut dire aussi qu'un hipster contrarié s'est débarrassé de son dérailleur en route et a fini le parcours en single speed en se coltinant le Mont Noir et le Mont des Cats. Chapeau à lui ! Malgré tout, on a quand même réussi à se synchroniser avec Sebt qui nous a accueilli chaleureusement sur le pas de l'abbaye.

En route vers le Mont Noir
On a demandé au moine présent pourquoi ils ne proposaient pas de caisse de bière à emporter en juillet, mais dans la confusion et l'excitation du moment, on n'a pas réussi à avoir de réponse claire et chacun a une explication différente tenue de la bouche même du moine. Pour Gabisnak, c'est parce qu'ils ne brassent qu'en juillet, pour Lydr, c'est parce qu'ils prennent du repos (on va pas dire vacance quand même !), pour un autre parce qu'ils nettoient les cuves. Bref, on n'en sait toujours pas plus qu'avant de partir. :mrgreen:

A l'estaminet In de Vrede
En chemin, Guitare et moi on s'est finalement tapé Simon  six monts (Kemmel, Noir, Kokereel, Berthen, Boeschepe, des Cats) et Lydr, Mr_L et le Westvleteren hipster en ont fait 3.
A l'auberge du Mont des Cats
Bref, encore une bien belle journée d'aventure à vélo et de rigolade qui s'est finie comme les meilleures histoires autour d'un banquet chez les irréductibles Mam- et Ron- punb où Sos78 qui n'a finalement pas pu venir à cause du boulot nous a rejoint pour embellir la fête un peu plus encore.

Merci à tou(te)s pour cette formidable aventure !

Suite du compte-rendu quand j'aurai zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez une rustine !