Le vélo qui fait voyager

dimanche 26 octobre 2014

Flip & Marieke passent le bac. 2 fois.


Après un copieux petit dej préparé par la dynamique hôte du B&B Ad Libitum, Flip & Marieke sont prêts à avaler les kilomètres!

Mais rien ne presse, pour se remettre de la longue étape d'hier, ils n'ont prévu qu'un petit 50 km dont 8 en ferry. Ils ne partent donc qu'à 10h, refont un tour dans Bruges puis s'élancent vers la côte en longeant les canaux et arrivent bientôt aux Pays Bas.


Ils font escale à Sluis et se mettent en quête d'une boulangerie pour le sandwich du midi. Il font le tour de cette petite et mignonne bourgade qui foisonne de touristes grisonnants. Une fois, deux fois... Et c'est là qu'ils découvrent le pot au rose! Il n'y a pas une seule boulangerie dans ce bled, mais par contre il y a 3 sex shops! Les hollandais cachent bien leur jeu derrière leurs maisons proprettes et leurs jardins tellement bien entretenus qu'ils en deviennent ennuyeux. Apparemment, ils savent épicer les choses derrière les rideaux!

Plus loin, ils se rendent compte que la terre est belle et bien plate. Pas ronde. On voit bien que Galilée et Copernic ne sont jamais venus ici!


Comme ils ont le temps, ils multiplient les pauses et jouent avec un bac mais atteignent enfin la mer.


Après avoir longé la côte, ils empruntent un ferry et terminent leur étape à Vlissingen dans un B&B royal après 6h de voyage tranquille, sans pluie et avec un vent plutôt favorable.

Ils vont avoir le temps de réfléchir à toutes les révélations de la journée et résoudre un nouveau mystère: L'eau du bain sera-t-elle plus chaude que celle de la mer?

1 commentaire:

Laissez une rustine !