21 mai 2016
Faut dire que le zyhtomissaire a l'ouïe fine. Et ça pétillait tellement à 15km de Lille, du côté de Linselles, que ça lui a mis la puce à l'oreille. Du coup, il a mis ses 8 meilleurs limiers sur l'affaire.
Linselles |
Mais l'affaire était trop tranquille pour ne pas réserver quelques surprises. A la sortie d'un virage, alors que la brigade était totalement concentrée à se distraire, un molosse patibulaire leur barra subitement la route. La bave aux lèvres et le regard torve, il se jeta sur eux, toutes griffes dehors, les tétanisant de peur sur place, pour leur déchirer la gorge et se repaître de leur chair fraîche ! Enfin, ça c'est ce que prétend le rapport de l'inspecteur Croquette, qui est un tantinet cynophobe. Car les timides aboiements du bon petit pépère débonnaire en vadrouille n'empêchèrent pas la caravane de passer.
Au bout d'une enquête haletante, ils arrivèrent enfin à une ancienne menuiserie. Ils sentirent tout de suite qu'il s'y fermentait quelque chose : en effet, leurs pouvoirs de déduction exceptionnels leur permirent de comprendre instantanément qu'ils se trouvaient à l'Atelier des Brasseurs, étant donné que c'était écrit sur le panneau accroché au portail.
Mais encore une fois, un énorme molosse se mit en travers de leur chemin. Cette fois, il était vraiment gigantesque. L'inspecteur Croquette jura même que le colossal gardien de la demeure avait trois têtes. Le rapport ayant été écrit après l'analyse des stupéfiants produits de la brasserie, il se peut qu'il y ait eu quelques confusions.
![]() |
François le brasseur et (de gauche à droite) les inspecteurs Rantanplan, Roxie, Milou, Cookie, Croquette, Nietzsche, Finaud, Rex et Cador |
![]() |
L'inspecteur Rex vous a à l'oeil |
Nos agents n'étaient pas dupes et se mirent aussitôt au travail. Ils inspectèrent minutieusement la brasserie. François, le maître des lieux (et du chien), installé depuis quelques mois à peine, ne tarda pas à lâcher le morceau et à révéler tous ses secrets de fabrication puis à passer à la phase de dégustation.
Informaticien de formation et licencié économique, François avait décidé de suivre sa passion pour se reconvertir et se lancer dans la fabrication de la bière. Il aurait même pu leur proposer de brasser une bière avec eux s'ils s'y étaient pris à l'avance.
Reconversion d'un brûleur à Paëlla |
Une poule linselloise accourt pour picorer de la drêche |
![]() |
Un chien aux teintes de la bière, blondes, brunes et ambrées |
Le temps de cabot mal léché de ce mois de mai ne leur faisait pas peur! D'ailleurs, le soleil ne se montra pas chien ce jour-là et récompensa leur optimisme de ses doux rayons.
![]() |
Technique d'allumage de BBQ dite de la bouteille |
Merci à l'inspecteur Nietzsche pour l'apport de référents visuels incriminants.
Voir en plein écran
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez une rustine !