Le vélo qui fait voyager

vendredi 25 juillet 2014

Les aventures d'Ours et Marmotte continuent!

Après ces quelques jours de repos, Ours et Marmotte repartent en direction du col de l'Aubisque.

La route descend un bon moment puis elle remonte pour traverser de jolis villages comme St Savin et son orgue orné de têtes articulées qui claquaient pour rythmer la musique du XVIe siècle.


A Estaing, ils s'arrêtent dans un camping digne d'Alice au pays des merveilles pour manger


puis passent le col des Bordères et arrivent à Arrens qui sera la conclusion de l'étape du jour. Un col c'est bien assez!


La gérante du 1er camping avait prophétise que nos deux amis se lèveraient de plus en plus tôt au fur et à mesure du voyage. Mais elle ne connaissait pas les super pouvoirs de la Marmotte! Et c'est vers midi qu'ils reprennent la route après avoir fait un petit tour au marché local où on trouve vraiment de tout.


Après quelques kilomètres d'ascension dans le col du Soulor, Ours et Marmotte s'arrêtent pour pique-niquer et goûter enfin ce fameux gâteau à la broche qu'ils voient partout.


Malheureusement c'est là que les choses se gâtent. Pas à cause du gâteau qui était très bon mais parce qu'il se mit à pleuvoir d'une pluie qui ne les lâchera pas jusqu'au lendemain midi.


Dommage car malgré le brouillard et le froid, la montagne est magnifique. Mais pas le temps de s'attarder! Sauf pour boire un vin chaud au coin du feu en haut de l'Aubisque. Faute de pouvoir admirer le magnifique paysage, on se réchauffe. Ils feront quand même l'impasse sur la raclette.















La descente est d'autant plus glaciale. Il est déjà tard, il pleut toujours alors nos deux héros se jettent sur le 1er camping qu'ils trouvent. Comme les gérants devaient être en sucre, ils ne montrent pas le bout de leur nez. Ours et Marmotte auront donc douche et nuit au frais de la princesse en compagnie de motards aussi trempés qu'eux mais qui leur filent les jetons (du sèche-linge, car ils étaient très sympathiques).

Nos deux aventuriers repartent donc à peu près secs. Mais comme il continue de pleuvoir, les voilà à nouveau trempés au bout de 20 minutes. Ils préfèrent alors farnienter dans un hôtel plutôt que de rouler sous la pluie et visitent la morne ville de Bielle tandis que leurs affaires détrempent dans le garage à vélo. Le col de Marie Blanque attendra bien!

Nos deux compères seront-ils bloqués éternellement dans cet hôtel comme dans la chanson des Eagles? Pourront-ils repartir secs comme des haricots? Le col de Marie Blanque se fera-t-il la malle?

Vous le saurez en lisant le prochain épisode!

2 commentaires:

  1. Vivement le prochain épisode !
    (des bisous en double)

    RépondreSupprimer
  2. la ville de bielle.. ils cherchent pas un arpenteur ?

    RépondreSupprimer

Laissez une rustine !